Bruno HEUBI

Professeur agrégé d’Education Physique et Sportive, il sait vulgariser ses connaissances et les rendre accessibles à tous. 

« Courir longtemps », son 1er livre, vendu à 11500 exemplaires, est devenu la référence dans le monde de la course à pied. Une nouvelle édition en sera publiée fin 2021.

Ancien membre de l’équipe de France d’athlétisme, deux fois champion du monde de 100km, son palmarès lui permet d’avoir une reconnaissance dans le monde du sport. Entraîneur depuis 1992, il a formalisé une méthode d’entraînement innovante dont la légitimité a été couronné de succès à travers le titre de champion du monde de Pascal Fétizon. Néanmoins, sa méthode s’applique à tous et s’illustre par la réussite de centaines d’autres sportifs qu’il accompagne au quotidien et de milliers de plans d’entraînement qu’il a élaboré via les prestations qu’il propose sur son site internet www.brunoheubi.com

Bruno Heubi est aussi consultant pour les magazines Running Attitude et Jogging International (diffusion à 50 000 exemplaires) qui mettront en avant l’ouvrage. Il est conférencier et intervient en entreprise auprès des dirigeants et/ou des salariés. Il est formateur d’entraîneurs à qui il transmet sa méthode. Il a aussi été pendant 20 ans membre de la cellule formation hors stade de la fédération française d’athlétisme.

Découvrez ses oeuvres

Dans ce 3ème livre, très attendu par l’importante communauté qui le suit mais aussi par le monde du sport, Bruno Heubi aborde un sujet qui n’a jamais été traité : l’entrainement avec les outils connectés et plus particulièrement le GPS et le cardiofréquencemètre. Ces derniers ont révolutionné le monde du sport. Ils sont utilisés par des millions de pratiquants (running, natation, cyclisme…). 

Pour autant, personne n’a encore écrit d’ouvrages à ce sujet. Ce sera donc une première qui doit susciter un grand intérêt dans la population sportive que l’on évalue à plus de 13 millions de pratiquants, dont 35 % prennent désormais part à des courses oficielles.

Strava, la plateforme de partage des entraînements représente plus d’un million d’utilisateurs actifs. Garmin leader du GPS sur le marché des montres connectées regroupe 100 000 utilisateurs.

C’est donc à un très large public de sportif que son livre s’adresse.